Category Archives: Vie des clubs

INITIATION : Marche Aquatique / samedi 1er juin 2024 – 11h – Plage des Sables d’or, Mandelieu

Venez découvrir la marche aquatique et ses nombreux bienfaits : options santé, loisir ou compétition, à tout âge et toute l’année de septembre à juillet. Des moniteurs fédéraux de la FFRANDONNEE vous accompagneront dans cette découverte en prenant en compte les spécificités de chacun !

Prochaine séance d’initiation : samedi 1er juin 2024, 11h, plage des Sables d’or à Mandelieu

Matériel nécessaire : un maillot une pièce de préférence, de vieilles baskets ou des chaussures aquatiques. La combinaison est nécessaire. Elle vous sera prêtée et vous pourrez choisir la taille lors de l’inscription en ligne.

Pour tout renseignement ENVOYEZ un message écrit au 0673605634, de préférence par whatsapp ou envoyez un mail à alisonwave@gmail.com sinon inscrivez-vous en ligne ci-dessous !

Inscriptions en ligne (10€/personne) CLIQUEZ ICI

19Juil/23

Le Jour le plus Longe (3e édition) – samedi 7 octobre 2023 / OCTOBRE ROSE à Mandelieu

Dans le cadre d’OCTOBRE ROSE mis en place par la ville de Mandelieu, le club Alison Wave Attitude (AWA) organise samedi 7 octobre 2023 un grand événement sportif et solidaire. Le club AWA a le label Longe Côte Santé de la FFRANDONNÉE avec 10 moniteurs fédéraux diplômés dont 4 avec l’option santé. Ainsi le pôle AWA SANTE animé par Chantal Annonziata, Françoise Renard, Marie-Hélène Graziani et Marceline De Cortès propose tout au long de l’année et en convention avec des associations de patients en lien avec l’hôpital de Cannes, un accompagnement thérapeutique par le biais de la pratique de la marche aquatique. D’autre part, le club AWA est le 1er club laboratoire fédéral qui a servi à effectuer les essais cliniques afin de déterminer les bienfaits médicaux du Longe Côte avec le laboratoire sur l’activité physique de l’UFR STAPS de l’Université d’Auvergne, l’ONAPS (Office national de l’Activité physique et sportive) qui lutte contre la sédentarité et la FFRANDONNÉE.

La valorisation de cette dynamique sport-santé s’inscrit dans le cadre des journées Longe Côte Santé / Longe thérapie que nous organisons afin de sensibiliser les patients toutes pathologies confondues aux bienfaits thérapeutiques de la pratique du Longe Côte et porte le nom symbolique du JOUR LE PLUS LONGE. La 1ère édition a eu lieu en PACA dans les Alpes-Maritimes à Saint Laurent du Var le 1er avril 2017 avec 100 patients et la 2e édition fut organisée en Occitanie à Port La Nouvelle par le club La Nouvelle Rando en juillet 2018.

La 3e édition du JOUR LE PLUS LONGE, est composé de deux éléments : – une MÉGA LONGE et – un soutien à la Ligue contre le cancer. Il y a donc 2 objectifs. 1 – Un but fédérateur et convivial qui va consister à battre le record mondial de la MÉGA LONGE détenu par la ville d’Alassio en Italie (Ligurie). Ce record date d’octobre 2019 est compte 721 participants. L’objectif de la ville de Mandelieu associée au club AWA est de rassembler 1000 participants. Pour information, les précédents records furent les suivants. – 247 : Bizerte (Tunisie) juin 2018. – 251 : Alassio (Italie) octobre 2018. – 443 : Bizerte (Tunisie) juillet 2019. – 721 – Alassio (Italie) octobre 2019. 2 – Un enjeu solidaire dont le but est de collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Julie Poirier, marraine du JOUR LE PLUS LONGE

Qui peut participer ?

Toute personne qui souhaite s’engager dans ce challenge (à partir de 8 ans). Ce n’est pas un challenge sportif. Les clubs de Longe Côte du département des Alpes-Maritimes, de PACA, d’Italie et d’Occitanie seront moteurs. – Toute entité commerciale ou institutionnelle (nous aurons par exemple, un groupe du CDOS06 (Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes), – des associations de patients avec lesquelles nous sommes en partenariat avec l’hôpital de Cannes, – des associations sportives, – des jeunes de la ville de Mandelieu. Équipement : un maillot ou un legging et des chaussures (chaussons aquatiques ou vieilles baskets) : de quoi se sécher (serviette) et se changer au retour. Tous les participants porteront le même Tee-shirt rose de l’événement.

La stratégie sera de former des groupes de 50 personnes. Pour battre le record il faut 20 groupes de 50 personnes. Chaque groupe sera piloté par 4 encadrants dont un porte drapeau qui feront partie des 50 personnes. Ces 4 encadrants porteront un tee-shirt d’une couleur différente. Chaque groupe pourra revendiquer son appartenance à un club ou une institution ou une entreprise avec un porte drapeau et ainsi afficher sa solidarité et soutien au succès de l’opération.

L’inscription sera à 5€ (paiement groupés privilégiés)

La logistique prévoit une consigne pour laisser ses affaires et un ravito. Rassemblement sur la plage des Dauphins à Mandelieu où nous aurons mis en place une serpentin géant afin de gérer les groupes qui se mettront ainsi à la queue leu leu sur le sable avant de rentrer dans l’eau. Julie Poirier marchera en tête suivie par les différents groupes.

Le comptage se fera à l’entrée dans l’eau au départ et à nouveau à l’arrivée. Il sera certifié par IAW (International Aqua Walking). Le parcours de la MÉGA LONGE consiste à se déplacer en colonne avec l’eau au nombril le long des trois plages des Dauphins, des Sables d’or et de Robinson. Arrivée au bout de la plage Robinson, la colonne humaine effectue un contournement des palmiers en bordure de Siagne avant de retourner dans l’eau et de faire le chemin inverse. Trois photographes officiels seront affectés à l’événement par le club organisateur AWA et des personnels de la sécurité civile seront présents