5e Trophée AWA 18 juin 2023 Open international

Le 5e Trophée AWA est une compétition internationale qui aura lieu à Mandelieu La Napoule dans les Alpes Maritimes le dimanche 18 juin 2023. Le Beach Stadium de Mandelieu offre la possibilité d’organiser une compétition sur une plage en forme amphithéâtre avec un niveau d’eau adapté à l’Aqua Walking. La plage Robinson sera le lieu de cette compétition.

Le 5e Trophée AWA est une compétition internationale ouverte à tous.

Les principes de cette ouverture à tous reposent sur les 3 points suivants.

1 – Chaque participant s’inscrit en son nom et peut faire équipe avec qui il le souhaite que ce soit un membre de son club, un membre d’un autre club ou un ressortissant d’un autre pays !

2 – Chaque participant peut concourir dans sa catégorie d’âge mais aussi au palmarès du scratch avec des épreuves éliminatoires en demi-finales, petites finales et finales. Les podiums seront l’occasion de célébrer le vainqueur de chaque épreuve par l’hymne de son pays.

3 – Chaque participant peut s’inscrire aux trois épreuves au programme

La compétition sera entièrement chronométrée grâce au système RACE RESULT. Un tarif unique a été fixé à 20€ par personne quel que soit le nombre d’épreuve (de 1 à 3).

Les sponsors sont à ce jour les sponsors historiques du club AWA : INTERSPORT Mandelieu-Cannes, Crédit agricole Provence Côte d’Azur, Select Paddles, Welcome Immo Nice.

Le programme du 5e Trophée AWA comprend 3 épreuves dont deux épreuves inédites. Le format d’épreuve est varié puisque nouas proposons une épreuve en solo, une épreuve à trois en relais et une épreuve en binôme.

1Le 400m solo à mains nues, hommes et femmes.

2Le Trilonge (épreuve inédite) : relais 3x50m hommes et femmes. Le premier est à mains nues, le second avec une pagaie simple et le 3e avec une pagaie double.

3 – L’Aqua Beach Race (épreuve inédite) se fera en binômes hommes et binômes femmes sur un parcours de 1400m comprenant une zone de longe et une zone de course avec des obstacles à franchir (ramper, sauter, slalomer, zigzaguer…).

Les lieux d’hébergement à proximité sont

1 – Camping Les Cigales : http://www.les cigales.com

2 – Les Bugalows du Golf : https://www.bungalows-camping.com/

3 – Hôtel Zénitude : https://www.zenitude-hotel-residences.com/fr_FR/residence/mandelieu-la-napoule/163

4 – Hôtel Casarose : https://hotelcasarose.fr/

5 – Pierre et Vacances : https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_MNL_location-residence-les-rives-de-cannes-mandelieu

6 – Hôtel L’Ilot du Golf : https://ilotdugolf.fr/

La date d’ouverture des inscriptions a été fixée au 1er février 2023 à partir de 18h pour 400 places