GRANDE MARCHE AQUATIQUE – MANDELIEU CANNES – LERINS – 25 mars 2018

grande marche aquatique-800-800-07

 

Un événement inédit entre Mandelieu et Cannes

Dimanche 25 mars 2018
avec piétonisation d’une partie du boulevard du Midi

parrainé par Christophe Maury, the French Man Xterra

La GRANDE MARCHE AQUATIQUE MANDELIEU CANNES LERINS est une épreuve de BEACH WATER WALKING. C’est une discipline qui consiste à marcher en mer avec de l’eau au nombril et à franchir des obstacles (digues et rochers) en marchant sur le sable d’où le nom de BEACH WATER WALKING. Cette pratique inventée à Mandelieu en 2015 par Sophie Chipon et Philippe Cordero est une discipline de la FFRANDONNEE. Les compétiteurs qui vont participer à cet événement auront le choix entre trois parcours :

12km – Mandelieu-Cannes – A/R – MEGAWA

8km – Mandelieu-Rochers de La Bocca – A/R – ROCKAWA

4,5km – Mandelieu-BOCCACABANA – A/R – FUNAWA

Inscription individuelle au tarif unique de 20€ quelle que soit la course

(10€ pour les moins de 25 ans)

 INSCRIPTIONS en LIGNE : cliquez ICI MÊME

20171101_100000

Cette inscription donne droit à une chasuble pour la course, l’accès illimité à tous les ravitos, un panier repas servi vers 13h sous le chapiteau sur la plage des Dauphins, un diplôme de finisher. Les compétiteurs porteront des chasubles de couleurs différentes selon le parcours qu’ils auront choisi : bleu pour le MEGAWA, vert pour le ROCKAWA et orange pour le FUNAWA.

Une tombola sera organisée avec des lots de nos principaux partenaires : Intersport, Select Paddles, Aquasphère, Ocean Step, VVF Villages, Air France (agence de Nice),…

L’arche INTERSPORT de départ et d’arrivée sera placée face au Centre nautique de Mandelieu entre la plage des Dauphins et la plage des Sables d’Or.

20171106_093527

DÉPARTS – Les départs sont groupés selon le parcours choisi. Il est possible de se rassembler en équipes informelles dans l’eau pour s’entraider mais à l’arrivée, le classement sera individuel selon chrono et catégories (junior, senior, Vétéran 1 et 2/hommes-femmes).

BALISAGE Les entrées et sorties d’eau sont balisées par des flammes qui dessinent le parcours.

COMMUNICATION – Un photographe professionnel est engagé (Patrick Delpierre) pour assurer un reportage de qualité sur l’ensemble de l’épreuve.

ANIMATION – Un animateur sportif professionnel (Christophe Jaulin) est engagé pour assurer l’animation lors des départs et arrivées, pour la remise des récompenses et le tirage de la tombola.

RECONNAISSANCES – Des séances de découverte et de reconnaissance du parcours seront organisées en partenariat avec INTERSPORT et AWA.

RÈGLEMENT et ARBITRAGE 20171101_102721

La direction de course sera assurée par Françoise Renard et Chantal Annonziata.

L’arbitrage sera assuré par des arbitres fédéraux assistés de régulateurs et surveillants postés sur chaque tronçon du parcours pour veiller au respect des règles :

1 – Le respect de la marche dans l’eau comme sur terre : les compétiteurs marchent quoi qu’il arrive, en mer entre 2 et 5km/h et sur terre entre 2 et 10km/h.

2 – Le respect du BNI (Bon Niveau d’Immersion) dans l’eau : eau minimum au nombril. Le compétiteur doit garder le BNI jusqu’à l’aplomb du point de sortie et rechercher le BNI lorsqu’il rentre dans l’eau. Un parcours en diagonale aux points d’entrée et de sortie d’eau pendant plus de 20m sera sanctionné.

3 – Le respect du parcours entre les balises positionnées tout le long du parcours

Les arbitres, régulateurs et surveillants comptabiliseront des pénalités (1 minute) chaque fois qu’une de ces trois règles ne sera pas respectée.

4 – POINTAGE – A l’arrivée au terme le plus éloigné de chaque parcours, le compétiteur pointe au PC course et récupère un chouchou qu’il devra montrer à l’arrivée. Le non-respect de ce point est disqualifiant.

Tout compétiteur devra
– fournir un certificat médical faisant apparaître la mention : APTE à la pratique de la marche en compétition et/ou de la marche aquatique en compétition.
– Être équipé de chaussures de sport de trail ou de marche ou de running : l’usage des chaussures en néoprène est interdit

20171101_102736

RAVITOS   4 ravitos sont installés sur le parcours
N°1 à Mandelieu (départ/arrivée)
N°2 à Bocca-Cabana sur la digue après le restaurant Le Cabanon
N°3 aux Rochers de La Bocca
N°4 à Cannes juste avant le port du quai Laubeuf

SÉCURITÉ La sécurité est assurée par Cannes sauvetage côtier tout le long du parcours avec des unités mobiles sur les différents tronçons.

20171101_105231

 

Hôtels et campings à proximité immédiate à pied de la plage des Dauphins

Hotels-Mandelieu