DE LA SORBONNE au TOUQUET

article_7742 Les étudiants de l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), vont bénéficier d’un programme sportif inédit. L’option sport qui accompagne facultativement leur formation en sciences humaines, dans un panel de 30 disciplines proposées par le SUAPS (Service universitaire de l’activité physique et sportive), a l’obligation d’être complétée par un enseignement complémentaire au choix : soit de la Théorie en liaison avec le sport principal, soit une Formule Sport Plus, soit de l’évenementiel, soit un dossier photo/vidéo, soit la découverte d’un autre sport dans le cadre de ce qui correspond à lOUVERTURE CULTURELLE pour laquelle 3 points sont réservés pour la validation de l’unité d’enseignement.

Le SUAPS de Paris-Sorbonne en partenariat avec les SENTIERS BLEUS et les clubs Alison Wave Attitude et Touquet Opale Longe Côte, va proposer à 16 étudiants, pour la journée du mardi 3 mai 2016, la découverte du longe côte : son histoire et son organisation fédérale, ses différentes pratiques (sans pagaie et avec mono ou double pagaie, en tierce, quinte ou ennéade, en compétition et en rando longe) et ses vertus pour la santé. article_7106

Par ailleurs, un stage de découverte du longe côte est proposé au personnel de Paris-Sorbonne, les 20 et 21 mai 2016, toujours au sein du club Touquet Opale Longe Côte avec le club Alison Wave Attitude.

background_2299Le directeur du SUAPS, Patrick Larguier, Sophie Linon-Chipon alias Alison Wave (vice-présiente des Sentiers bleus et présidente du club Alison Wave Attitude) et Alexandre Korbas (président du club Touquet Opale Longe Côte) sont associés dans cette belle aventure. Une première en France qui sera dès janvier 2016 complétée par d’autres accords avec d’autres universités sur le pourtour méditerranéen puis sur tous les littoraux de France…

Les étudiants vont prendre le chemin des sentiers bleus !

Pour tout renseignement contacter Alison Wave : 06 73 60 56 34