DSC_0090MANDELIEU LONGE COTE ATTITUDE

Dans le cadre de sa mission de développement de la pratique du longe côte, le club AWA, propose un partenariat sportif avec des clubs dont l’activité physique est susceptible d’être améliorée par la pratique du longe côte. Ce programme pilote inscrit la pratique du Longe Côte dans un dynamique de développement sportif innovant.

Trois objectifs sont mis en avant :

  • Recherche de la performance : la pratique du longe côte conçue comme un complément à votre préparation physique et mentale. Nous proposons des entraînements spécifiques pour vous aider à améliorer la pratique de votre sport en fonction d’objectifs et d’un calendrier d’échéances. L’accueil peut être hebdomadaire ou ponctuel en fonction d’un calendrier d’échéances sous forme de stages.
  • Pratique d’un deuxième sport : intégration de vos sportifs aux équipes AWA, tierce ou quinte 1000m, relais 4x100m en vue de participer à différentes compétitions et notamment au championnat de France (octobre 2016). Accueil à étudier pour qu’il soit compatible en fonction du calendrier sportif des deux clubs.
  • Récupération et accueil des blessés: pour continuer à pratiquer une activité physique tout en étant blessé, le longe côte présente plusieurs atouts : il évite les traumatismes au niveau des articulations et des tendons, il permet de travailler les muscles profonds et entretient le cardio. L’accueil est donc à la carte en fonction du profil de l’athlète blessé ou en récupération.

 Ce protocole d’accueil peut s’inscrire dans un calendrier tout au long de l’année ou sous forme de stages ponctuels.

 La priorité est donnée aux juniors :

  • Catégorie espoir : de 12 à 14 ans
  • Catégorie junior : de 15 à 17 ans

L’accueil des seniors (18 à 39 ans) est vivement souhaitée.

Les vétérans 1 (40 à 59) et vétérans 2 (à partir de 60) sont aussi les bienvenus.

Pour lancer le partenariat, nous organisons des demi-journées ou journées d’initiation pour faire découvrir ce sport et ses nombreux atouts.